Comment trouver son Service des Impôts des Entreprises (SIE) ?

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Comment trouver son Service des Impôts des Entreprises (SIE) ?

Car trouver le Service des Impôts des Entreprises (SIE) dont on dépend n’est pas toujours une étape facile, Gest4U logiciel comptable en ligne pour indépendants, vous facilite la vie en vous proposant plusieurs solutions pour le retrouver.

Qu’est-ce que le Service des Impôts des Entreprises (SIE) ?

Le Service des Impôts des Entreprises (SIE) est votre interlocuteur principal en matière de fiscalité des entreprises. Il est chargé de récolter l’impôt dû par les professionnels, c’est donc auprès de lui que vous pourrez vous adresser en cas de passage à la TVA (choix du régime normal ou simplifié de TVA), pour changer de régime fiscal ou si vous avez des questions relatives à votre imposition.

Comment trouver mon Service des Impôts des Entreprises (SIE) ?

L’adresse de votre Service des Impôts des Entreprises (SIE) est en principe renseignée sur votre avis d’imposition. Toutefois si vous ne l’y trouvez pas, plusieurs outils sont à votre disposition pour vous aider à la retrouver facilement :

  • Directement depuis l’annuaire du service public : vous n’aurez qu’à renseigner « Service des impôts des entreprises SIE » dans le champ « Qui / Quoi ? » et votre ville ou votre code postal dans le champ lié à la localisation. L’outil vous proposera alors l’ensemble des contacts liés à votre SIE : adresse, emails, numéros de téléphones et horaires d’ouverture.
  • Depuis le portail impôts.gouv : ici plusieurs étapes sont à remplir afin de pouvoir récupérer vos coordonnées.

Etape n°1 : Choisissez le champ « Professionnel »Etape n°2 : Choisissez « Une entreprise en France »Etape n°3 : Choisissez le motif correspondant à votre demande initiale

Etape 4 : Renseignez la rue et le code postal où est domiciliée votre entreprise et cliquez sur « Rechercher votre service ». L’adresse et l’ensemble des coordonnées de votre SIE s’afficheront.

Si vous n’avez pas d’établissement stable en France vous pouvez aussi trouver cette autre adresse sur le service des impôts.

Publié le 31 Janvier 2019, par Gest4U Admin Gest4U Admin,

Dans Déclaration

Avez-vous trouvé cet article intéréssant ?

Cet article vous est proposé par Gest4U.

Simplifiez-vous la gestion avec Gest4U.

Choisissez Gest4U, la solution toute-en-une de gestion commerciale, comptable et administrative qui simplifie le quotidien des auto-entrepreneur et des professions libérales en BNC.

Essayez maintenant

Derniers articles du blog Gest4U.

déclaration 2035 professions libérales

Chômage et travailleurs indépendants : entrée en vigueur le 1er novembre 2019

Le décret 2019-796 du 26 juillet 2019 officialise l’assurance chômage pour les travailleurs indépendants. Effective à compter du 1er novembre 2019, attribuée sans cotisation supplémentaire et soumise à conditions, les allocations …

Pourquoi devenir son propre boss ?

A l’heure où la société et les modes de travail transmutent, créer son entreprise est une idée florissante. On recense ainsi 1 183 000 micro entreprises, dont 308 300 créées en fin d’année, …

Sur quels achats puis-je déduire ma TVA ?

TVA ou pas  ? Pour qui et quels sont les critères ? 

Votre chiffre d’affaire dépasse les seuils de 33 200 € pour les prestations de service et de 82 000 € pour les …

Prêt à essayer ?

Créez votre compte en quelques secondes, commencez un essai gratuit et voyez par vous-même.

Essayer maintenant

Participez à une démonstration privée.

Vous souhaitez en savoir plus sur notre logiciel? Informez-vous auprès de l'un de nos experts et participez à une démonstration privée.

Inscrivez-vous pour participer à une démo.