Comment numéroter ma facture ?

La numérotation de votre facture est automatique dès que vous la passez à l’état “validé” dans l’outil.

Le choix du numéro de facture n’est possible que dans un seul cas, c’est-à-dire au moment de la création d’un nouveau préfixe de facture. En revanche, si vous choisissez un préfixe déjà existant (que vous aurez créé précédemment) alors la numérotation sera automatique et se basera sur le dernier numéro de facture attribué à ce même préfixe (principe de la chronologie continue).  

Par exemple :

Je crée un nouveau préfixe “Facture”, je peux choisir le numéro de ma première facture avec ce préfixe, par exemple “Facture-00010”.

Si je valide une facture avec un préfixe existant, par exemple “Facture-2019”, je ne choisis pas le numéro de facture. Ma facture est automatiquement numérotée “Facture-2019-00015” car ma facture précédente avec ce même préfixe était “Facture-2019-00014”.

Publié par Gest4U Admin Gest4U Admin

Dernière modification le lundi 08 avril 2019

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Vous ne trouvez pas l'aide dont vous avez besoin?

Connectez-vous à l'application et utilisez le module de discussion pour obtenir l'aide de nos experts.

Connectez-vous pour contacter le support