Comment générer ma déclaration sur Gest4U ?

Pour générer une déclaration rendez-vous dans la rubrique “Mes déclarations”. Si vous avez déjà généré votre échéancier fiscal, la liste des déclarations associées à votre activité / bénéfice s’affiche. Si vous n’avez pas généré votre échéancier l’outil vous proposera automatiquement de le faire. Pour générer votre déclaration :

  • Cliquez sur la déclaration que vous souhaitez générer
  • Gest4U affiche les transactions non classées qui doivent impérativement être classées pour permettre un calcul correct de votre déclaration. Si vous en avez à classer, catégorisez-les.
  • Gest4U affiche ensuite les transactions à vérifier : cela vous permet de vérifier si les transactions sont bien classées dans les bonnes catégories (vous pouvez donc les reclasser au besoin).  
  • Une fois les vérifications nécessaires faites cliquez sur le bouton “Voir ma déclaration”
  • La simulation de votre déclaration s’affiche selon les données que vous aurez paramétrées, si vous voulez valider définitivement la déclaration dans l’outil cliquez sur le bouton “Marquer comme “terminée” et verrouiller cette déclaration”.

Attention, le fait de valider la déclaration ne la télétransmet pas automatiquement auprès de l’administration. Cela permet simplement de signaler à l’outil qu’elle a bien été réalisée. Vous pouvez ensuite télécharger la déclaration et vous rendre sur le site de l’administration concernée. Une déclaration validée n’est plus modifiable.

Publié par Gest4U Admin Gest4U Admin

Dernière modification le lundi 08 avril 2019

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Vous ne trouvez pas l'aide dont vous avez besoin?

Connectez-vous à l'application et utilisez le module de discussion pour obtenir l'aide de nos experts.

Connectez-vous pour contacter le support