Comment catégoriser une transaction bancaire ?

Pour classer une transaction bancaire rendez vous dans la rubrique “Ma trésorerie”. Il est possible de classer votre transaction de deux façons, soit directement depuis la page de trésorerie ou bien en entrant le détail de votre transaction.

  • Classement depuis la page “Ma trésorerie” : pour classer votre transaction il vous suffit de cliquer sur le bandeau “Non classée (Indéfini)” situé à droite du libellé de votre transaction. Une fenêtre s’ouvrira vous permettant de choisir la catégorie correspondant à la transaction. Pour sélectionner une catégorie cliquez sur le bouton “Sélectionner” situé à côté de la catégorie choisie”. Il est aussi possible de reclasser une transaction pour laquelle la catégorie n’est pas correcte.
  • Classement depuis le détail de la transaction : Pour entrer dans le détail d’une transaction, cliquez sur son libellé. Une fois dans le détail de la transaction le classement se fait dans l’onglet “informations générales” situé à droite de votre écran. Pour modifier la catégorie cliquez sur le bandeau “Non classée (Indéfini)” et choisissez la catégorie correspondant à la transaction en cliquant sur le bouton “Sélectionner”.

Il est possible de modifier à tout moment la classification d’une transaction si vous avez fait une erreur de classement ou que l’outil ne l’a pas correctement classée. Pour cela il suffit de cliquer sur le bandeau de la catégorie, la fenêtre de choix s’ouvrira automatiquement. Attention, on ne peut classer une transaction que dans une seule catégorie.

Publié par Gest4U Admin Gest4U Admin

Dernière modification le lundi 08 avril 2019

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Vous ne trouvez pas l'aide dont vous avez besoin?

Connectez-vous à l'application et utilisez le module de discussion pour obtenir l'aide de nos experts.

Connectez-vous pour contacter le support