Centre d'aide Gest4u

Centre d'aide Gest4u

💁 Consultez les ressources dont vous avez besoin pour faciliter l'utilisation votre logiciel.

Comment supprimer la synchronisation à ma banque / mon compte bancaire ?

Vous avez changé de banque ou ne souhaitez plus faire remonter les informations de vos comptes bancaires dans Gest4U ? Vous pouvez à tout moment couper la connexion entre l’outil et votre établissement bancaire. Pour cela rendez-vous dans les paramètres puis dans la rubrique “Gérer mes connexions bancaires et la synchronisation de mes historiques”.
Pour cesser de faire remonter vos comptes vous avez trois options :

  • Suppression de votre banque / compte bancaire : Il est possible de supprimer définitivement votre banque ou votre compte bancaire de Gest4U. Pour cela il faudra cliquer sur l’icône “Poubelle” associée à votre banque ou votre compte bancaire. Il est possible que l’icône soit grisée si vous avez déjà validé des déclarations pour lesquelles des transactions associées à cette banque ont été prises en compte. Il ne sera alors pas possible de supprimer la banque mais vous pourrez supprimer le compte bancaire associé. Dans la rubrique “Ma trésorerie” l’ensemble des transactions n’ayant pas été prises en compte dans le calcul d’une déclaration validée seront alors supprimées de l’outil.
  • Coupure définitive entre la banque et Gest4U : pour retirer définitivement la connexion entre votre banque et Gest4U vous pouvez cliquer sur l’icône “Chaîne” située à côté de votre banque ou du compte bancaire concerné. L’outil ne pourra alors plus remonter les nouvelles transactions associées à cette banque / ce compte (même si le curseur synchronisation est vert) mais conservera l’historique des transactions remontées avant la coupure entre votre banque et Gest4U. Attention, une fois le lien coupé vous ne pourrez le rétablir qu’en synchronisant à nouveau votre banque.
  • Mise en veille de la synchronisation du compte : pour une coupure temporaire entre votre compte bancaire et Gest4U vous devrez cliquer sur le curseur “Synchronisation” correspondant au compte bancaire/ à la banque concernée. Si le curseur est vert c’est que la connexion est active et s’il est grisé c’est que la connexion est mise en veille et que les informations ne remontent plus dans Gest4U. Vous pouvez activer / désactiver ce curseur à tout moment.

Recevez notre newsletter.

Recevez les derniers articles de notre blog et restez informé des nouveautés de notre solution de gestion (comptable).

newsletter (footer)

Demandez à être rappelé

Vous avez besoin d'informations supplémentaires sur notre solution en ligne de gestion comptable et commerciale ?

Nos conseillers vous rappellent dans les 5mn et répondent à vos questions ou planifient avec vous un rendez-vous selon vos disponibilités.