Centre d'aide Gest4u

Centre d'aide Gest4u

💁 Consultez les ressources dont vous avez besoin pour faciliter l'utilisation votre logiciel.

Comment numéroter ma facture ?

La numérotation de votre facture est automatique dès que vous la passez à l’état “validé” dans l’outil.

Le choix du numéro de facture n’est possible que dans un seul cas, c’est-à-dire au moment de la création d’un nouveau préfixe de facture. En revanche, si vous choisissez un préfixe déjà existant (que vous aurez créé précédemment) alors la numérotation sera automatique et se basera sur le dernier numéro de facture attribué à ce même préfixe (principe de la chronologie continue).  

Par exemple :

Je crée un nouveau préfixe “Facture”, je peux choisir le numéro de ma première facture avec ce préfixe, par exemple “Facture-00010”.

Si je valide une facture avec un préfixe existant, par exemple “Facture-2019”, je ne choisis pas le numéro de facture. Ma facture est automatiquement numérotée “Facture-2019-00015” car ma facture précédente avec ce même préfixe était “Facture-2019-00014”.

Recevez notre newsletter.

Recevez les derniers articles de notre blog et restez informé des nouveautés de notre solution de gestion (comptable).

newsletter (footer)

Demandez à être rappelé

Vous avez besoin d'informations supplémentaires sur notre solution en ligne de gestion comptable et commerciale ?

Nos conseillers vous rappellent dans les 5mn et répondent à vos questions ou planifient avec vous un rendez-vous selon vos disponibilités.